L’avenir s’installe chez vous.

Professionnels

5 bonnes raisons de s'équiper en bornes de recharge.

Pour renforcer votre compétitivité, obtenir le meilleur retour sur investissement, l’amélioration de la qualité de vie de ses visiteurs et salariés ou encore le renforcement de son attractivité tant interne qu’externe.
En France, les bornes de recharge en milieu professionnel représentent la majorité du parc existant, cette tendance n’est pas seulement due à la loi sur la transition énergétique, mais par une prise de conscience des chefs d’entreprises d’une opportunité d’obtenir de nombreux bénéfices.

L’installation d’une station de recharge dans le milieu professionnel se révèlent être une plus-value pour les entreprises.

1 - Un moyen novateur d’augmenter votre activité.

En effet, l’installation de bornes de recharge offre la possibilité de conquérir de nouveaux clients, mais aussi de fidéliser ceux déjà existants en les incitants à consommer davantage.

Le temps de recharger son véhicule, tous vos interlocuteurs auront l’occasion de mieux découvrir votre entreprise et donc de réaliser de nouveaux achats potentiels.

La présence de solutions de recharge offre un référencement des entreprises sur les applications de localisation de bornes.

Un moyen de plus d’innover en montrant une image positive et dynamique de votre entreprise auprès de vos clients, partenaires et salariés.

Une solution pertinente pour les entreprises.

2 - Proposer de nouveaux services.

Une plus-value indéniable et mesurable.

Découvrir un service inédit et moderne, en lien avec les tendances avant-gardistes.

L’expérience client est de plus en plus prise en compte dans la satisfaction de ceux-ci.

Les solutions de recharge apportent un service privilégié, en lien avec des pratiques propres à l’entreprise.

Une avance sur la concurrence au moment où ces services deviendront incontournables.

3 - Communiquer sur l’aspect environnemental.

Toute entreprise est vigilante à l’image qu’elle véhicule aussi bien en interne qu’en externe.

Le respect de l’environnement et les innovations qui s’y rattachent sont des sujets qui concernent les entreprises qui par leurs actions peuvent changer les habitudes et les mentalités.

Il est important que l’entreprise prenne part à cette tendance pouvant ainsi se démarquer des entreprises qui n’ont pas encore pris conscience de s’intéresser aux nouveaux dispositifs en matière d’écologie.

L’utiliser dans le cadre d’une stratégie de différenciation qui en plus d’aller dans l’intérêt du client, se préoccupe de l’intérêt de notre planète et de l’air que nous respirons.

Un bon moyen d’améliorer son image de manière constructive avec la possibilité de partager cette transformation sur les réseaux sociaux.

Un moyen de communication efficace.

4 - Respecter les obligations : réglementation depuis 2021.

Prendre de l’avance afin de profiter de l’essor de ce marché en pleine croissance.
La règlementation concernant les bornes de rechargement tend à s’intensifier dans le tertiaire. Les entreprises ont l’obligation de se pré-équiper dès 2021.

Conditions d’application :
• Être équipé d’un parc de stationnement clos et ouvert d’accès réservé aux salariés et visiteurs.
• Etre l’unique propriétaire et l’unique occupant des locaux et du parking

Le propriétaire d’un bâtiment qui remplirait ces conditions doit alors installer des points de recharge, au moins une borne si <10 places de parking et 5% du parc au-delà.

Face à une tendance qui, de par la loi, tend à se généraliser, les entreprises du tertiaire ont tout intérêt à prendre de l’avance afin de profiter de l’essor de ce marché en pleine croissance.
Les aides et subventions restent importantes pour 2021, mais seront moindres dès 2022.

5 - Un bénéfice financier évident.

Lorsque l’on prend en compte tous les postes de dépenses liées à un véhicule (achat avec bonus écologique, entretien consommation énergétique et assurance) on constate que le choix de l’électrique est plus économique.

Focus sur la consommation, là où une voiture électrique dépense entre 1 à 3 € pour 100 kms, un modèle thermique dépense plus de 6 à plus de 9 € pour parcourir la même distance.

Entretien : la voiture électrique l’emporte aussi face à ses rivales thermiques. Du fait de sa mécanique plus simple, de nombreuses opérations d’entretien ne sont pas nécessaires.

• Pas de vidange, pas de courroie de distribution, pas de bougies… Seuls les éléments d’usure habituels demandent à être remplacés, ce qui représente une économie de 25% pour les entreprises.

Les voitures électriques émettant mois de 60 g/km de CO2 sont exonérées de la taxe sur la TVS.

N’oubliez pas l’accès à la prime ADVENIR (voir grilles des primes dans le chapitre  » Aides et primes ADVENIR 2022″).

Pour la procédure ADVENIR ou un Financement,
Nous contacter
Un retour sur investissement important et chiffrable.