Les incitations fiscales, pour l’achat du V.E mais aussi pour votre installation. Aides et financement avantageux pour les particuliers, les entreprises, les copropriétés et les communes.
La consommation d’énergie : un point fort indéniable, les choses sont claires, non seulement un véhicule électrique consomme moins d’énergie, mais de l’énergie meilleur marché et plus propre.
L’entretien : simplicité et durabilité,
Le coût d’entretien d’un véhicule électrique est moins élevé. Pas d’huile, pas de filtres, pas de boîte de vitesses, d’embrayage, d’échappement et de courroie de distribution, la voiture électrique possède moins de pièces nécessitant un remplacement ou un entretien. Pour l’installation, juste une visite de maintenance chaque année.
Stationnement : des exonérations non négligeables, notamment en milieu urbain, peuvent profiter de parkings publics gratuits dans de nombreuses villes. Autant de frais en moins au quotidien ! Et très bientôt des réductions aux péages d’autoroutes !!!
Le coût d’achat de plus en plus accessible, grâce aux évolutions technologiques et au volume de véhicules vendus et le nombre de bornes recharge installées.
Le prix de revente, une tendance à la hausse au regard de l’offre de plus en plus étoffée.