2003
Son fondateur œuvre dans le domaine du BTP, en progression constante, le début des années 2010 voit une diversification de la société vers l’expansion, en intégrant 2 associés.
2011
L’activité du BTP génère d’importants volumes de déchets professionnels à collecter et retraiter, création de
« Valoris environnement », une plateforme de recyclage et transformation est mise en place.
2015
Les dirigeants privilégiant la croissance externe, décident d’acquérir 2 entreprises régionales, œuvrant tout particulièrement sur les réseaux électriques et Gaz. Nous devenons prestataire privilégié pour ENEDIS et GRDF.
2017
Afin de regrouper les différentes structures, une nouveau centre logistique est construit sur la commune de Garons, à la périphérie de l’agglomération de Nîmes. L’implantation est choisie spécifiquement et stratégiquement au centre de notre zone d’intervention (Hérault, Vaucluse, Bouches-du-Rhône et Gard).
Nous investissons constamment dans l’humain, le matériel, la formation de notre personnel et adoption de la charte RSE (responsabilité sociale et environnementale).
2020
Année de la transition écologique, la direction entreprend de marquer encore plus sa participation à la philosophie « ecomouv » de l’Union Européenne.
Un nouveau positionnement est pris en créant SIR e.nergie, activité spécialisée dans la fourniture et l’installation de bornes IRVE et solutions de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables dans le Gard, l’Hérault, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, celle-ci étant liée à la forte et constante augmentation des motorisations dites « Alternatives ».
Obtention de la certification QUALIFELEC avec spécialisation bornes IRVE.